Communications électroniques (téléphone, internet, télévision)
Contrat de communications électroniques
Téléphonie mobile
Où s'informer ?
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    Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) 
    
Pour toute information et en cas de litige
Direction générale de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) - 
    Centre européen des consommateurs France 
    
Pour toute information en cas de consommation transfrontalière en Europe - 
    33 700 - Spam vocal ou par SMS 
    
En cas de réception d'un SMS abusif ou d'un spam vocal sur votre mobile 
Textes de référence
Services en ligne et formulaires
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      Mettre en demeure son fournisseur d'accès à internet de fournir le service promis 
Institut national de la consommation (INC) - 
     
    
      Demander le rétablissement de sa ligne à la suite de son écrasement à tort 
Institut national de la consommation (INC) - 
     
    
      Demander la résiliation de votre contrat de téléphonie ou internet aux torts de l'opérateur 
Institut national de la consommation (INC) - 
     
    
      Résilier son contrat de communications électroniques suite à sa modification 
Institut national de la consommation (INC) - 
     
    
      Résilier son contrat de communications (internet, téléphonie, télévision) pour un motif légitime 
Institut national de la consommation (INC) - 
    
     
      Résilier son contrat de communications électroniques pour raison personnelle
Direction de l'information légale et administrative (Dila) - Premier ministre - 
    
     
      Résilier son abonnement télé par câble ou satellite suite à une modification de programme
Direction de l'information légale et administrative (Dila) - Premier ministre - 
     
    
      Contester une facture de téléphonie ou d'accès à Internet 
Institut national de la consommation (INC) - 
     
    
      Demander à son opérateur une facture détaillée de ses communications 
Institut national de la consommation (INC) 
Pour en savoir plus
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      Mobile, fixe, accès à internet : vos recours 
Institut national de la consommation (INC) - 
     
    
      33 700 (lutte contre les spams vocaux et SMS) 
Association française du multimédia mobile (AFMM) - 
     
    
      Comment avoir accès à internet dans son nouveau logement ? 
Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes (Arcep) - 
     
    
      Téléphonie mobile : l'itinérance internationale (roaming) 
Institut national de la consommation (INC) - 
     
    
      Le dégroupage 
Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes (Arcep) - 
     
    
      Comment conserver son numéro fixe lors d'un changement d'opérateur ? 
Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes (Arcep)